Actualités

Les restaurants Groupe La Mère Poulard et leur Chef Exécutif vous présentent les nouvelles cartes de 2022

Actualités

31 Mar, 2022

Les restaurants Groupe La Mère Poulard et leur Chef Exécutif vous font découvrir les nouvelles cartes de 2022.

 

Quelle est l’ambition de vos nouveaux menus dans les restaurants du Groupe La Mère Poulard ?

 

Comme chaque année, nous proposons à nos clients des nouveautés gourmandes au sein de nos restaurants Groupe la Mère Poulard. En 2022, nous allons plus loin puisque nous avons complètement revu les menus de nos différents établissements, pour proposer aux visiteurs du Mont-Saint-Michel une expérience gastronomique plus diversifiée et des plats plus en phase avec nos ambitions et nos engagements. Nous avons notamment renforcé la saisonnalité de nos cartes, avec le choix de produits de frais et de saison, et également un attachement plus fort avec nos filières locales pour une expérience culinaire hors du temps. Nous avons réalisé de nombreux essais pour nos nouvelles cartes pendant 5 mois, nous avons tout goûté et nous avons sélectionné les meilleurs produits du moment.

 

 

Quel est l’origine des matières premières de vos plats ? Privilégiez-vous les filières locales ?

 

Oui, notre ancrage local est très fort et il se traduit par plusieurs partenariats avec des producteurs locaux. Par exemple, avec de l’agneau local qui sera au centre de la carte de notre restaurant Le Mouton Blanc. Il s’agit d’un agneau issu d’une filière 100% bretonne. Un autre producteur local et breton : la ferme qui fournit notre jambon, produit à partir de porcs élevés sur paille à deux pas de chez nous. D’autres produits 100% locaux : notre bœuf normand, notre volaille bretonne, notre beurre AOP d’Isigny, nos pommes de terre originaires des polders du Mont-Saint-Michel, nos huitres de Cancale, et bien sûr, la ferme historique de Jean-Paul Delaunay qui fournit depuis 130 ans l’Auberge La Mère Poulard en œufs plein air pour nos célèbres omelettes cuites au feu de bois ! Ce sont des partenariats auxquels nous tenons, qui nous permettent de proposer des plats plus locaux, avec plus de goût et plus de sens pour que vous puissiez bénéficier des mets les plus goûtus au sein de nos restaurants au Mont Saint Michel.

 

 

Quels plats seront proposés par vos restaurants au Mont-Saint-Michel ?

 

Les nouveautés du restaurant La Confiance

 

Dans notre restaurant La Confiance, nous proposerons des plats traditionnels français, des plats de famille servis dans des cocottes. Nous retrouverons à la carte des plats mijotés tels le bœuf bourguignon, la blanquette de veau, la cuisse de canard confite, mais également des desserts d’antan régionaux comme la pomme au four au caramel typique de Normandie, ou encore le baba au rhum et la crème brûlée.

 

La nouvelle carte du restaurant de l’Auberge La Mère Poulard

 

Au restaurant de l’Auberge La Mère Poulard, nous proposons depuis mars 2022 une carte 100% made in Mont-Saint-Michel, avec des spécialités françaises, et 100% faite maison. Nous pourrons évidemment toujours déguster notre légendaire omelette concoctée à partir de la recette centenaire d’Annette Poulard. Il s’agit d’une omelette soufflée exclusive, gourmande, cuite au feu de bois avec des poêles en cuivre par nos quatre omelettiers formés en interne. Métier qui existe uniquement dans notre établissement phare ! L’Auberge de la Mère Poulard est d’ailleurs le seul établissement en France et à l’international où l’on peut déguster cette omelette si particulière. Désormais, les garnitures seront servies dans l’assiette : il y aura toujours nos traditionnelles omelettes aux noix de Saint-Jacques, accompagnée d’un riz crémeux, de champignons et d’épinards, notre omelette au lard et pommes de terre, très gourmande, et notre omelette au saumon avec sa fondue de poireaux. Trois nouvelles omelettes seront à la carte de l’Auberge La Mère Poulard, dont une accompagnée d’une purée de carottes à la cannelle et de légumes de saison, et changeront tout au long de l’année en fonction des arrivages saisonniers.

 

Ouverture du nouveau restaurant « Les Remparts » au Mont Saint Michel

 

Nous souhaitons répondre aux envies de notre clientèle plus jeune, avec une offre burger/frites de qualité proposée par notre étabissement fast food Mont Burger, ouvert en 2021. Mais également avec un nouveau restaurant qui ouvrira pour la saison 2022, le restaurant Les Remparts. Vous y trouverez sur fond de musique chaleureuse une large variété de mets à partager comme les planches de charcuterie et de fromage, des tartines, une belle carte de cocktails et des coupes de glace imaginées par le MOF Philippe Urraca. Une véritable cuisine franche et grand public.

 

L’Agneau sous toutes ses coutures au restaurant Le Mouton Blanc

 

Dans notre restaurant Le Mouton blanc, le plat phare, demandé par les visiteurs depuis des années, est l’agneau. Vous y découvrirez désormais 3 variations autour d’un agneau 100% breton. Des plats avec un savoir-faire fort de nos cuisiniers maison puisque l’agneau y sera travaillé en entier. Cela inclut les parties les moins nobles, comme la poitrine, qui seront mises en valeur au sein d’une délicieuse terrine d’agneau. Nous allons sublimer toutes les parties de cet agneau local en employant, par exemple, l’os pour les sauces et les bouillons.

 

Les Terrasses de la Baie pour une expérience locale et rapide

 

Dans le restaurant Les Terrasses de la Baie, qui est l’établissement avec le plus de places assisses sur le Mont, nous accueillons jusqu’à 1000 couverts par jour. Doté d’une carte simple et gourmande, les plats y sont servis aussi rapidement qu’ils sont dégustés ! Aux Terrasses de la Baie, c’est un esprit brasserie très familial, parce que nous accueillons beaucoup de familles avec des enfants. Ce sont des plats qu’ils aiment, comme nos crêpes et galettes montées à la vue des clients avec notre bon beurre normand AOP d’Isigny. Ou encore le sauté d’agneau au curry, plat phare à la carte depuis de nombreuses années, qui plaît énormément. Parmi les nouveautés, nous avons introduit un plat végétarien pour nos clients végétariens ou flexitariens : une quiche aux légumes anciens, servie avec du riz et de l’épeautre. Venez ici pour un repas facile avec les enfants au Mont Saint Michel.

 

 

Qu’en est-il de vos partenariats avec des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) ?

 

Afin de proposer des produits toujours plus qualitatifs à nos clients, nous avons établi deux partenariats avec deux Meilleurs Ouvriers de France. À l’Auberge de la Mère Poulard et au Relais Saint Michel, nous allons proposer des glaces créées et conçues par Alain Chartier, glacier breton, élu champion du monde glacier et Meilleur Ouvrier de France. A la carte du restaurant La Mère Poulard, vous pourrez même y découvrir un sorbet exclusif pomme et calvados. Au restaurant Le Mouton Blanc, au restaurant Les Remparts et au restaurant La Digue, nous proposerons les glaces d’un autre Meilleur Ouvrier de France et ami de la maison de longue date : Philippe Urraca, qui a imaginé pour nous de magnifiques coupes glacées aux parfums parfois surprenants.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Le co-voiturage débarque dans l’entreprise

Le co-voiturage débarque dans l’entreprise

L’application Klaxit débarque au sein du Groupe La Mère Poulard. Vos trajets domicile-travail ne seront plus jamais les mêmes. Covoiturer entre collègues pour se rendre au travail, c’est opter pour un mode de transport fiable, rapide, écologique et surtout plus rentable. Avec Klaxit et Le Groupe La Mère Poulard, vous pouvez rentabiliser vos trajets du quotidien en les partageant avec vos collègues ou vos voisins.

Loading...