Recettes de la Mère Poulard : Le Carré d’agneau rôti jus d’estragon
Aujourd’hui, nous vous donnons toutes les clés pour réussir l’une des célèbres recettes de la Mère Poulard : Le Carré d’agneau rôti jus d’estragon. Suivez le guide :
Serves 4
Preparation time: 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Liste des ingrédients pour réaliser la recette de la Mère Poulard :
1,2 kg de carré d’agneau côtes premières et bonnes côtes
500 g de pommes de terre
1 gousse d’ail
1 botte d’estragon
Sel, poivre du moulin
10 cl de vin blanc sec
10 cl de bouillon de volaille
100 g de beurre
Préparation de l’une des meilleures recettes de la Mère Poulard :
Au préalable, demandez à votre boucher de vous préparer le carré et de vous fournir quelques parures pour le jus. Préférez l’agneau de pré-salé (saison de Pâques à début octobre).
Épluchez les pommes de terre et découpez-les en rondelles. Épluchez la gousse d’ail et réservez-la.
Préchauffez votre four à 200 °C. Préparez le carré sur une plaque à four en l’entourant des parures et de 2 ou 3 branches d’estragon frais, assaisonnez à votre convenance puis enfournez-le pour 30 minutes de cuisson à four chaud (200 °C).
Pendant le temps de cuisson, n’oubliez pas de l’arroser avec le vin blanc. En fin de cuisson, sortez le carré d’agneau du four et réservez-le au chaud.
Déglacez la plaque de cuisson avec le bouillon de volaille puis passez au chinois dans une casserole. Ajoutez quelques feuilles d’estragon frais puis du beurre en remuant énergiquement et conservez au chaud, assaisonnez à votre convenance.
Dans une poêle, faites fondre le beurre avec quelques gousses d’ail écrasées puis poêlez les rondelles de pommes de terre. Assaisonnez à votre convenance.
Dressez votre carré d’agneau, entouré de pommes de terre poêlées, au centre d’un plat chaud. Présentez la sauce dans une saucière.
Dégustez et pensez à explorer la carte de nos différents restaurants du Groupe La Mère Poulard en visitant le site, et retrouvez également toute l’Histoire de la Mère Poulard sur le site de l’Auberge du Mont Saint-Michel !
À très vite pour de nouvelles recettes !