NOTRE HISTOIRE

Une longue tradition d’hospitalité

L’histoire du Groupe la Mère Poulard démarre il y a plus de 130 ans, lors de la création de la célèbre Auberge La Mère Poulard. Aujourd’hui, l’Histoire du Groupe La Mère Poulard se poursuit en intègrant 25 établissements touristiques au Mont-Saint-Michel et emploie plus de 110 collaborateurs.

  • 1888

    Annette Poulard inaugure son auberge

    Notre histoire commence en 1888, année où Annette Poulard ouvre son auberge au cœur de la cité médiévale du Mont-Saint-Michel. Très vite reconnus, les immenses talents d’Annette Poulard lui valent le titre honorifique de « Mère » qui distingue ses qualités exceptionnelles de cuisinière et sa contribution décisive à la renommée de la gastronomie française.

  • 1979

    Le Mont-Saint-Michel est classé au patrimoine mondial culturel et naturel de l’humanité par l’UNESCO

    Considéré comme la huitième merveille du monde dès le Moyen Âge, le Mont-Saint-Michel attire chaque année plusieurs millions de visiteurs venus des 4 coins du monde.

  • 1986

    Création du Groupe La Mère Poulard

    Eric Vannier, enfant de la baie, fait l’acquisition de l’Auberge La Mère Poulard. Il rêve d’un projet touristique pour le Mont-Saint-Michel à une époque où les pèlerins se faisaient de moins en moins nombreux. Eric Vannier attire alors une nouvelle clientèle plus internationale pour redynamiser la Merveille et ses alentours.

  • 1998

    Création de la biscuiterie La Mère Poulard

    Le Groupe diversifie ses activités dans l’industrie agroalimentaire. La Biscuiterie La Mère Poulard est créée pour développer les recettes traditionnelles de biscuits d’Annette Poulard. La biscuiterie commence par produire ses fameux sablés avant de se lancer dans la création de palets, de galettes et de cookies à Saint-Etienne-en-Coglès, à 30 kilomètres du Mont-Saint-Michel.

  • 2015

    Le Mont-Saint-Michel redevient une île

    Sous l’impulsion d’Eric Vannier, longtemps maire du Mont-Saint-Michel, un grand projet fut mis en œuvre pour permettre à la mer et aux rivières de reconquérir la baie, et remettre le Mont-Saint-Michel au milieu des eaux. Un barrage fut construit pour donner toute sa puissance au fleuve du Couesnon dans son rôle d’immense chasse-marée de la baie.

  • 2018

    « La Mère Poulard » fête ses 130 ans

    130 ans après l’ouverture de l’Auberge La Mère Poulard, de nombreuses festivités ont été organisées au Mont-Saint-Michel, la biscuiterie a lancé de nouvelles gammes de produits et le livre « Les carnets de cuisine de La Mère Poulard » a été publié.

  • 2022

    Une offre touristique complète

    Aujourd’hui, le Groupe La Mère Poulard propose l’offre touristique la plus diversifiée du Mont-Saint-Michel, tant au niveau des prestations proposées que de la gamme de prix. En tout, le groupe intègre 25 établissements : 6 hôtels, 8 restaurants, 5 points de vente à emporter, 3 musées privés et 3 boutiques souvenirs.

À découvrir

NOS ÉTABLISSEMENTS

CULTURE RH

LE GROUPE

Loading...